.
Pour les collectes de données, il est commun d’aller sur le terrain avec un ordinateur ou un téléphone portable. De retour sur le réseau, les modifications doivent être synchronisées avec la source de données initiale (par exemple une base de données PostGIS). Si plusieurs personnes travaillent ensembles sur les mêmes jeux de données, il est difficile de fusionner les éditions à la main, même si les utilisateurs ne changent pas les mêmes entités.
L’extension Édition offline automatise la synchronisation en copiant le contenu d’une source de données (habituellement PostGIS or WFS-T) vers une base Spatialite et en stockant les éditions offlines dans des tables dédiées. Après s’être connecté de nouveau au réseau, il est possible d’appliquer les éditions offline aux jeux de données sources.
Ouvrez des couches vecteurs (par exemple d’une source de données PostGIS ou WFS-T).
Sauvez-les dans un projet.
Allez dans Base de données ‣ Édition hors connexion ‣ Convertir en projet hors-connexion et sélectionnez les couches à sauver. Le contenu des couches est sauvé dans des tables SpatiaLite.
Éditez les couches hors-ligne.
Après vous être connecté de nouveau au réseau, envoyez vos modifications avec Base de données ‣ Édition hors connexion ‣ Synchroniser.
Figure Offline Editing 1: