Cet outil transforme en grille un attribut sélectionné (ex: l’élévation, l’intensité, une classe, l’angle de scan) d’un grand nuage de points avec une dimension de pas définie par l’utilisateur par rapport à un raster en utilisant une méthode donnée (ex: min, max, moyenne). Pour plus d’informations, consultez la page lasgrid et le fichier README en ligne.
Génère une sortie vers la console avec davantage de texte.
Par défaut : Faux
Lance l’interface graphique de LAStools avec les fichiers d’entrée pré-renseignés.
Par défaut : Faux
Le fichier contenant les points qui seront transformés en raster, au format LAS/LAZ.
Indique quel sous-ensemble de points sera utilisé pour la création de la grille.
Par défaut : —
Indique la taille des cellules de la grille accueillant les points.
Par défaut : 1.0
Indique l’attribut qui sera utilisé pour construire chaque cellule.
Par défaut: élévation
Indique comment les attributs qui forment une cellule sont transformés en valeur de raster.
Par défaut: le plus faible
Paramètre la limite de la surface raster à l’emprise de tuile (uniquement utilise pour les tuiles au format LAS/LAZ créées avec lastile).
Par défaut : Faux
Paramètre les autres options de ligne de commande non disponibles via ce menu mais connues des utilisateurs (avancés) de LAStools. Il est fréquent d’ajouter les options ‘-false’ ou ‘-gray’ pour faire correspondre les valeurs à des couleurs ou à des niveaux de gris (en option avec une plage paramétrée à ‘-set_min_max 40 90’ et produite sous forme d’image.
Par défaut : —
Indique les autres options de ligne de commande non disponibles via ce menu mais connues des utilisateurs (avancés) de LAStools.
Par défaut : —
Indique l’emplacement de stockage du raster de sortie. Utilisez des rasters images au format TIF, PNG et JPG pour les fausses couleurs ou les rampes de niveaux de gris. Utilisez des rasters de valeurs au format TIF, BIL, IMG, ASC, DTM, FLT, XYZ et CSV pour des valeurs discrètes.